Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Savoir Tout
Faites un Don





Musiques spirituelles
                         Peter Clérin
  http://paradissurterre.com/

                logo de Peter Clerin

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 387 123
29 avril 2015

LES PEUPLES INDIGÈNES RÉCLAMENT 20 MILLIONS D’HECTARES EN AMAZONIE

 

aaaaaaaaaaaaaa-1

1.160 communautés autochtones de l’Amazonie péruvienne réclament 20 millions d’hectares en Amazonie lors de la Conférence de l’ONU sur le climat à Lima du 2 au 12 décembre 2014.
Alberto Pizango
«Les peuples autochtones ont besoin de 20 millions d’hectares pour freiner la crise climatique. C’est une dette historique de l’Etat péruvien envers les peuples de l’Amazonie», a déclaré jeudi le leader indigène Alberto Pizango, président de l’Association interethnique de la Jungle péruvienne (AIDESEP), au cours d’une conférence de presse.
Selon lui, 1.160 communautés autochtones revendiquent des titres de propriété sur leur territoire en Amazonie. C’est la «seule façon de lutter contre l’exploitation forestière illégal», a-t-il ajouté, évoquant la «sécurité juridique» pour les indigènes et «une meilleure utilisation de leur sol».
«L’Amazonie est la région la plus touchée par le changement climatique. Les forêts tropicales sont éradiquées et deviennent des exploitations forestières illégales ou des mines illégales», a-t-il ajouté.
Les communautés amérindiennes d’Amazonie sont régulièrement victimes de coupeurs de bois illégaux qui pénètrent leurs territoires, en usant de menaces et de violence, une situation aggravée par l’absence de titres de propriété foncière.
Quatre dirigeants indigènes du peuple Ashaninka ont été assassinés en septembre près de la frontière entre le Pérou et le Brésil par des exploitants illégaux de bois. Pizango a relevé également le danger d’accorder des concessions forestières ou des exploitations individuelles se consacrant à des activités de monocultures, comme l’huile de palme, ce qui appauvrit les sols et affecte la forêt.
Pizango a relevé également le danger d’accorder des concessions forestières ou des exploitations individuelles se consacrant à des activités de monocultures, comme l’huile de palme, ce qui appauvrit les sols et affecte la forêt.

 

 

Nous sommes responsable par notre consommation inutile qui ne nous rend même pas heureux alors que des gens qui n’ont rien selon notre point de vue sont plus heureux que nous.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
79 abonnés
Savoir Tout
Albums Photos
Archives
Savoir Tout sur YouTube
Publicité