Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Savoir Tout
Faites un Don





Musiques spirituelles
                         Peter Clérin
  http://paradissurterre.com/

                logo de Peter Clerin

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 387 120
17 avril 2015

Résistance administrative en France

92202152

 

Mr Camelin Gérard 

4 rue du réservoir

39800 LE FIED

Madame

Suite à notre récente conversation téléphonique du 3.04, comme convenu, je vous envoie le PDF de 2 de mes factures d'eau annuelles du SIE LADOYE- LE FIED.

La première, la plus récente, de juillet 2014 pour 83 M3 d'eau annuelle, mentionne bien: "REDEVANCE POLLUTION DOMESTIQUE et COLLECTE et TRAITEMENT DES EAUX USÉES"  = 23.24 euros...

Sur les factures précédentes mises en pièce jointe la même mention précise : redevance SPANC, qui était forfaitaire pour 40 euros l’an (pour 90 M3)...

Mon installation d'assainissement fonctionne avec un "plateau bactérien de 30 mètres" que j'ai faite il y a largement plus de 20 ans à une époque où cela n'était pas obligatoire...

De même que mes convictions écologiques depuis plus de 40 ans, qui elles m’ont fait installer des capteurs photovoltaïques, il y a 8 ans, par Jura énergie Solaire (créé par un amis Jean Pierre Bresson) et des capteurs thermiques eau sanitaire depuis longtemps également...

Ces Installations sont financés parce qu'il y a 25 ans quand  j'ai rénové complètement notre maison, j'ai installé  une très bonne isolation thermique avec pour conséquence que  je chauffe ma grande maison avec moins de 10 stères de bois/an...que d'économies faites depuis et que de confort en prime! (équivalent à plus de 40 stères de bois/an économisées d'après le bilan thermique effectuer alors par l’ AJENA, soit 1700 euros/an multiplié par 25 ans… économisés)

Depuis 17 ans j'ai construit aussi dans ma maison des toilettes sèches qui me donnent bien satisfaction et notre cuisine végétarienne et BIO depuis plus de 35 ans, ce qui ne provoque aucun déversement de gras ou de détergents chimiques dans nos canalisations et donc ailleurs....mais profite à notre jardin potager bio bien sûr…

Je tiens à préciser cela parce que nos préoccupations de minorer nos empreintes énergétiques avec ma femme ne sont pas une posture, comme le font nos personnalités politiques depuis toujours où les prétextes de taxer toujours plus les citoyens et pour tous les prétextes possibles sont malheureusement bien avérés. C'est ce qui participe largement à leurs discrédits et nuit gravement à l'avenir de notre démocratie, comme la dernière élection départementale vient encore amplement de le démontrer.

En conséquence, j'accepte volontiers votre visite du 23 avril pour le constater in situ, mais pas à 14 H20, car à cette heure-là je suis encore sur le marché de Lons le Saunier ou je vends des produits Biologiques et je ne peux pas rater une journée de travail car le RSI obligatoire est toujours très gourmand en prélèvements ainsi que les autres charges obligatoires qui augmentent avec des droits qui eux disparaissent à vue d’œil...comme ma retraite dont la date s’éloigne toujours plus loin malgré mes 43 ans de cotisations...

Ambiance et sinistrose actuelle....

En conséquence, je ne peux être disponible qu'à partir de 16 H30 sur place.

En conséquence aussi, vos frais devront être payé par toutes ces redevances "REDEVANCE POLLUTION DOMESTIQUE et COLLECTE et TRAITEMENT DES EAUX USÉES"  QUE JE PAIES DEPUIS 25 ANS sans que l'administration politicienne dite publique, n'ait fait aucun effort concret pour cela, alors que ma famille elle s’y implique tous les jours...

Surtout que nos politiques sont prêts à offrir tous ces services gratuitement à une multinationale Pierre& Vacances qui elle est délocalisée/défiscalisée dans le canton Suisse de ZUG pour un center parcs situé à 1.2 Km de ma maison. Avec en plus une prise en charge très généreuse de  tous les risques technico-économiques et commerciaux aux frais des contribuables Jurassiens qui n'ont pas fini de s'indigner quand ils le constateront de visu.

Mais bien sûr, malgré ces taxes 'REDEVANCES POLLUTIONS" payée par tous depuis si longtemps, il n'y a pas un sou de disponible dans les caisses avec déjà les très gros déficits de nos collectivités  pour une installation collective pour notre village comme Le Fied ou toutes les anciennes maisons n’ont pas d'installation et déversent toutes leurs eaux usées enrichies des derniers "CillitBang" à l’efficacité largement vanté à la télé, mais répandues...dans la lésine karstique la plus proche, qui elle livrera ses pollutions en quelques heures au cirque de LaDoye situé à 1,8 Km, qui est aussi le lieu de notre source d'alimentation en eau "potable" du SIE LADOYE-LE FIED.

J'espère que vous n’oublierez pas que cette situation n'est pas une caricature, c'est 100% vrai et c'est exactement ce genre de situation scandaleuse et ubuesque bien locale qui me révulse en l'évoquant...toujours en 2015!

Cordialement, Mr ET Mme CAMELIN

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
79 abonnés
Savoir Tout
Albums Photos
Archives
Savoir Tout sur YouTube
Publicité