Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Savoir Tout
Faites un Don





Musiques spirituelles
                         Peter Clérin
  http://paradissurterre.com/

                logo de Peter Clerin

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 387 120
24 mars 2015

YÉMEN: WASHINGTON FAIT ÉVACUER SES DIPLOMATES

aaaaaaaaaaaaaa


Les États-Unis ont décidé d'évacuer le personnel de leur ambassade au Yémen suite aux attaques terroristes perpétrées vendredi dans le pays, a annoncé dimanche le département d'État US dans un communiqué.
Le 20 mars, deux attentats-suicides perpétrés dans deux mosquées de la capitale Sanaa ont fait jusqu'à 150 morts et plusieurs centaines de blessés. 
Par la suite, au moins 33 personnes ont trouvé la mort dans deux explosions survenues dans la ville de Saada (nord). 
Les attaques ont été revendiquées par les djihadistes de l'État islamique.
"Compte tenu de la détérioration de la situation sécuritaire au Yémen, le gouvernement américain a pris la décision de déplacer temporairement le reste du personnel de l'ambassade", a indiqué le département d'État.
Le document souligne également l'absence de solution militaire à la crise qui affecte le Yémen.
"Nous appelons à la fin immédiate des opérations offensives unilatérales. Nous nous joignons aux membres du Conseil de sécurité en ce qui concerne la légitimité du président Hadi et réaffirmons notre soutien à ses efforts visant à sortir le pays de la crise", a indiqué le département d'État.
Dans le même temps, les États-Unis exhortent les partisans de l'ancien président Saleh à arrêter la violence qui menace "le président Hadi, le gouvernement et les civils innocents".
Depuis l'insurrection populaire de 2011, dans le sillage du Printemps arabe, qui a poussé au départ le président Ali Abdallah Saleh, le pouvoir central a été marginalisé par deux puissants groupes militaro-religieux. Le risque d'une guerre civile ou d'une partition au Yémen est de plus en plus évoqué dans les milieux politiques.
Moscou condamne les attaques terroristes contre deux Les Russes expriment leurs condoléances au peuple yéménite, victime d'attaques terroristes, et compatissent à sa douleur.
Moscou condamne fermement et sans réserve les attentats perpétrés le 20 mars au Yémen contre deux mosquées de Sanaa pendant la prière du vendredi et présente ses condoléances aux familles des victimes, rapporte samedi le ministère russe des Affaires étrangères.
"Moscou condamne fermement et sans réserve ces crimes monstrueux. Tous ceux qui les ont préparés et réalisés doivent être sévèrement punis. Le meurtre de civils ne peut avoir aucune justification. Nous présentons nos condoléances aux parents des victimes et souhaitons la convalescence la plus rapide aux blessés", lit-on dans le communiqué.


"La Russie appelle de nouveau toutes les parties yéménites à opposer une ferme riposte à toutes les manifestations du terrorisme, en se guidant sur les plus hauts intérêts du peuple du Yémen, notamment sur le consensus national, l'unité du pays et son indépendance à réaliser par le biais d'un large dialogue avec le concours des Nations unies", déclare la diplomatie russe.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
79 abonnés
Savoir Tout
Albums Photos
Archives
Savoir Tout sur YouTube
Publicité