limitations DAB

La faillite au ralenti des banques Grecques, Faillite d'une banque allemande, HSBC ferme ses coffres réservés aux lingots, et la chypriotisation commence … !!


Un petit tour chez Jova et on voit bien l’acceleration phénoménale de la crise : Faillites sur faillites, il semble qu’un effet domino de faillites  bancaires se soit déclenché en Europe !  
On a dejà traité presque tous ces sujets, mais ici on a une bonne vue d’ensemble (et encore, partielle)
Le bank run en Grèce à mis les banques dans le rouge, ajoutez la crise profonde de liquidités et secouez … :
LA FAILLITE AU RALENTI DES BANQUES GRECQUES… 
du 16 au 20 mars 2015 : Hier, dimanche Tsiparas assurait aux agences de presse que les banques grecques se portent bien. Le problème est que dans les banques, il y a des employés, grecs, et que ceux-ci ont des frères, des soeurs, des parents et surtout des cousins, et qu’ils se parlent entre eux, et qu’ils voient que leur banque a de plus en plus de mal à fournir du liquide. Du coup, eh bien, même ceux qui n’ont pas grand chose retirent leurs euros… Zeus merci, il y a la planche à billets de Mr Draghi qui a commencé.
Mr Arfeuille nous dit: « La Grèce est en faillite. Les banques grecques sont en faillite. Pour l’éviter, la Grèce se finance en émettant des obligations à trois mois et des obligations à 6 mois!!! » Traduction: Syriza repousse l’échéance, qui plus est avec des taux mortels. Tout ce qui est à 3% ou plus est mortel.
« Mais il y a un tout petit problème : personne au monde ne veut acheter ces obligations pourries ! Du coup, il ne reste plus que les banques grecques qui les achètent! Ensuite, elles les refourguent à la Banque de Grèce. Celle-ci accepte ces obligations pourries comme garantie, et elle a prêté en février 2015 la somme de 65,64 milliards d’euros aux banques grecques. En mars 2015, c’est déjà 69,4 milliards d’euros!!! C’est le mécanisme Emergency Liquidity Assistance, en français « Prêt de Liquidités en Urgence ». Mais il y a encore un tout petit problème : les banques grecques ne rembourseront jamais ! »
Et notre lecteur vous montre la fabuleuse arnaque de la BCE: « En clair, 1- La Grèce est en faillite. 2- Les banques grecques sont en faillite. 3- Mais tout le monde s’en fout … sauf Jens Weidmann, le président de la Banque centrale allemande, qui voit venir l’effondrement total du système bancaire grec ! (Rappel: « Les prêts ELA de la Banque de Grèce, plus chers que les financements BCE, ont représenté 65,64 milliards d’euros en février, contre 5,2 milliards en janvier. Au total, les refinancements des banques grecques auprès de la BCE et de la Banque de Grèce ont atteint 104,3 milliards d’euros en février, soit l’équivalent de 57% environ du PIB » lire ici Challenges.
De son côté, Romandie confirmait vendredi dernier la catastrophe annoncée: « La BCE a décidé jeudi de relever de 600 millions d’euros le plafond de son financement d’urgence (ELA) des banques grecques … Cela amène ce plafond à 69,4 milliards d’euros. La Grèce se finance en vendant des bons du Trésor à 3 et 6 mois, achetés presque exclusivement désormais par les banques grecques. Présentant le rapport annuel de son institution, le président de la Bundesbank Jens Weidmann a émis jeudi de sérieuses réserves sur le maintien à flot du système bancaire grec par les biais des ELA: « Des banques qui utilisent des crédits d’urgence devraient tout faire pour améliorer leur situation de liquidité », a-t-il dit, mais « avec les achats de bons du Trésor pour lesquels il n’y pas de marché, c’est exactement le contraire qui se passe »« .
Mais les médias vous disent que les négociations avancent… lire ici l’article complet. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©www.jovanovic.com 2008-2015
La Duesseldorfer Hypothekenbank en difficulté suite à  la faillite de la Heta Bank :
OUUPS: FAILLITE D’UNE BANQUE ALLEMANDE !!!!!!!!!!!! 
du 16 au 20 mars 2015 : La Duesseldorfer Hypothekenbank vient d’être la première victime de la faillite de la Heta Bank, la mauvaise banque autrichienne qui elle même accueille les mauvaises dettes de la Banque Hypo-Adria… La dette est de 348 millions d’euros. Selon Reuters, les autorités allemandes vont soutenir la DuessldorfHypo… C’est FOU A QUEL POINT LA PLANCHE A BILLETS DE LA BCE TOMBE A PIC… Lire ici Reuters. Et ce n’est même pas la Grèce qui est en cause. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2015
Faillite de  La Carinthie, on en a dejà parlé aussi :
OUVERTURE NIMZO-AUTRICHIENNE: FAILLITE DE LA CARINTHIE, RICOCHET DE LA HYPO-ADRIA 
du 9 au 13 mars 2015 : La Carinthie est la région la plus au sud de l’Autriche. Et comme tout ce qui est au sud, elle est en faillite… Et elle ne pourra pas payer 10 milliards. LöL (MDR en allemand = ILMT pour Ich Lach Mich Tot). Le Ministre des Finances de Vienne a dit indirectement à la BCE de se débrouiller… avec les 10 milliards d’obligations émises par la région pour le compte de la Heta, banque pourrie issue de la Hypo-Adria. Les Autrichiens en ont au assez de pomper l’argent du peuple pour sauver leurs banquiers et disent m**** à l’Europe à leur façon. Kool!
« Austria's finance minister, Jörg Schelling, said Vienna would not cover 10.2 billion in bond guarantees issued by the Carinthian authorities for the failed lender Hypo Alpe Adria, or for the « Heta » resolution fund that succeeded it. This leaves the 550.000 strong province on the Slovene border to fend for itself as losses spin out of control. « The government won't waste another euro of taxpayer money on Heta », he said,insisting that there must be an end to moral hazard. The Hypo affair has alredy cost taxpayers 5.5 bn euros. The Austrian state has said it will cover 1 billion euros of its own guarantees « on the nail » but nothing more« .
Soit Mario Drgahi finit par un avoir un cancer, soit il démissionne, soit il lance la planche à billets. Mais dans tous les cas, la région, n’aura pas cent cinquante alternatives !!! Une belle faillite à venir donc, comme celle du comté d’Orange organisée par Mr Citron (si, si, je n’invente rien, voir le livre Blythe Masters). Lire ici le Telegraph, merci à Mme Landry. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2015
DEUX LECTEURS A PROPOS DE LA PLANCHE A BILLETS CRIMINELLE DE LA BCE 
du 16 au 20 mars 2015 : Vous avez vu que personne ne parle de « photocopieuses » dans les médias. Deux lecteurs m’ont écrit, dont un Suisse. De Bertichou: « Merci encore pour votre votre clairvoyance. Je regarde à cet instant la parité euro/dollar: elle est descendue de plus 15% . Nous vivons donc un krach monétaire. Il est bien temps d’acheter de l’or physique. Je pense que nous arrivons au bout du bout du système . Reste: jusqu’à quand peut-il tenir ???« . En ce qui concerne notre lecteur suisse, Youtube aurait bloqué (???) la vidéo pour la France, allez comprendre. Lecteurs suisses, vous serez les seuls à pouvoir la voir…
HSBC secouée de tous les coté, ferme ses coffres réservés aux lingots, ce qui confirme la pénurie : 
666: RESULTAT DE L’ACHARNEMENT DE LA CIA vs HSBC: ELLE FERME SES COFFRES RESERVES AUX LINGOTS 
du 16 au 20 mars 2015 : Eh bien voilà, la HSBC a envoyé une lettre à tous ses clients disposant d’un coffre dans ses 7 centres blindés de Londres leur demandant de les vider dans les deux mois. Ouups… C’est mettre une sacrée pression sur les clients, qui ne pensent pas une seule seconde garder chez eux des dizaines, voire leurs centaines de lingots. Ce qui va les pousser mécaniquement à… vendre. C’est aussi la pensée d’Andrew McGuire: « I also suspect given the lack of warning and lack of any press release that the majority of these clients will be unable to make other vaulting arrangements in time.HSBC will no doubt make it easy for these clients to sell the bullion back to HSBC, who will then use this bullion inflow to repay some underwater positions« . Vous imaginez la panique… L’analyse de Gerlad Celente va dans le même sens: « So if they are closing down all the vaults, where is the gold going? Who's going to be holding it, or is it really even there (in the vaults)? So this should be shocking news to everyone that the Spyder (GLD) gold is now crawling out of HSBC vaults, going to whom? Who will be the new custodian? Who is seeing if the gold is really there? So this is shocking news because this also puts a dark cloud over the whole GLD Spyder (Gold Trust) experiment »« … Lire ici King World News ici et ici.
Bonne technique, très bonne pour décourager les gros investisseurs qui n’habitent pas Monaco ou Singapour ou Lausanne de vendre leur métal jaune. La CIA a encore gagné. Ils sont très très forts… Gérard de Villiers aurait adoré mettre cette histoire sous forme de SAS avec le FSB ou les services chinois essayant, eux, de récupérer les lingots.
Le « So if they are closing down all the vaults, where is the gold going? » me fait penser à un épisode de Sex in the City: « je ne suis plus amoureuse… je ne comprends pas… mais où est donc passé cet amour ? où est-il parti ? » Réponse: il a été chassé par la « planche à billets« . Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2015
Et la chypriotisation commence, rappelons que de toutes façon les lois dans ce sens ont déjà été votées et entreront en vigueur l’année prochaine , philippe Herlin avait dejà sonné l’alerte semaine dernière …. : 
LA SAISIE DES COMPTES BANCAIRES DES PARTICULIERS A COMMENCE ( à lire absolument ) 
du 9 au 13 mars 2015 : ALERTE: Chers lecteurs, j’ai réalisé en discutant avec mes visiteurs à Clermond Ferrand que les Français étaient désormais « chypriotisés » en ce moment même. Certes, les banques ne s’y prennent pas de la même façon que la Troïka à Chypre, mais l’esprit y est, lisez bien les derniers témoignages de la semaine et vous allez comprendre que cela se passe EN CE MOMENT MEME dans presque toutes les banques! L’excuse bidon qu’elles donnent? La Fraude bien sûr, oubliant évidemment que les plus grands fraudeurs, ce sont elles justement. Les banques veulent vous empêcher de disposer de liquide parce qu’elles n’en ont presque plus. Voyez les 209.000 euros que LCL devait virer à un notaire voici 15 jours dans cette page. L’étau se resserre de plus en plus sur les Français. Prenez vos dispositions. IMMOBILISEZ LES FRUITS DE VOTRE TRAVAIL DANS UN STUDIO, UN TERRAIN, UNE MAISON, UN APPARTEMENT OU DES PIECES D’OR, MAIS IMMOBILISEZ-LE au mieux de vos intérêts.
De Mr R***: « Voici la nouvelle procédure mise en place par le Crédit Mutuel de Bretagne pour réaliser des virements. Auparavant ils étaient validés dans la minute, puis les montants ont été limités, et à présent il faut rentrer les coordonnées du bénéficiaire, attendre 3 jours et effectuer le virement. Voici le texte qui s’affiche: « ATTENTION : Un accroissement de la fraude nous contraint à ne plus proposer la réalisation de virement en temps réel vers un nouveau bénéficiaire. Désormais, vous devrez enregistrer votre bénéficiaire puis, après un délai de 3 jours, réaliser votre virement. En cas d’urgence, contactez votre conseiller« .
banque postale 2015
D’une lectrice retraitée: « J’ai retiré les fonds de ma banque … Vous devez signer la destination des fonds. Je passe sur le fait que j’ai eu, suite à ce retrait, 2 appels du siège dans la semaine suivante pour donner des explications de la destination!!! Bref, j’ai ma CB qui me permet de retirer 500 euros jour. Suivant vos conseils j’ai retiré 3000 euros sur plusieurs jours. Horreur… Convocation immédiate auprès de la banque et je suis traitée de terroriste!!! Et le plus beau, je vous le donne dans le mille, texto du banquier: « Vous êtes retraitée, et selon nos calculs, vous n’avez pas droit à retirer plus de 500 euros mensuels » !!! Pire que le Soviet suprême. Je n’ai plus de compte au Credit Mutuel aujourd’hui, mais cette histoire valait d’être relatée quand même« .
http://www.jovanovic.com/blog.htm

  
Source: "La faillite au ralenti des banques Grecques, Faillite d'une banque allemande, HSBC ferme ses coffres réservés aux lingots, et la chypriotisation commence … !!" (Z Mar 16, 2015 04:37 pm) économie, général, International, Allemande, aux lingots, banque, banques, chypre, chypriotisation, ferme, grecques, HSBC, la faillite de, la Heta Bank, reserves, ses coffres

[titre article pour referencement]

Jim Willie : L'OTAN est mort, et le Roi dollar est déchu


Le processus de changement de paradigme est passé à la vitesse supérieure. Le danger et les risques ont atteint des niveaux dangereux. Le risque de destruction économique a atteint un point critique qui n'est pas sans rien nous rappeler. La source du problème est désormais plus aisément identifiable. Non seulement les tactiques habituelles ne fonctionnent plus, elles exposent aussi les agresseurs, les va-t'en guerre, les avocats de l'hégémonie, les sorciers de la violence, les défenseurs de lois intéressées, les crimes des patrons de syndicats, les maîtres de l'espionnage et l'homme à qui appartiennent tous ces petits drones assassins. Le dollar est défendu par la guerre, par l'interférence sur les marchés (LIBOR, FOREX, notation de dette), par des manipulations comptables, la détonation des systèmes bancaires, les assassinats de chefs d'Etat et même par des catastrophes naturelles fabriquées (voir HAARP aux Philippines). 
Le système tout entier est supporté par la politique de taux d'intérêts proches de zéro, qui distord la valeur des actifs et décourage l'épargne. La mauvaise allocation de ressources ressemble à l'effet de la serviette mouillée (voir l'abolition de la vélocité de la monnaie). Le système tout entier repose sur le quantitative easing (QE) qui a monétisé le marché des obligations, le marché de l'immobilier et le marché des actions des Etats-Unis, et peut-être même bientôt le marché des obligations municipales. La destruction de capital est rampante, sévère, et entre un cercle vicieux de retombées. Le système financier et économique tout entier était tenu ensemble en 2013 par câbles et cordes, à la mode flagellation. Le système financier et économique est aujourd'hui tenu ensemble par des ficelles et des obusiers, sans mentionner des sanctions et des politiques destructrices, ou encore des amendes bancaires. Les Etats-Unis cherchent à demeurer les Seigneurs des mouches et à étendre leur domaine sur un continent européen délabré. La question est de savoir si l'Europe décidera de mettre en place une union commerciale corporatiste avec ce géant naufragé.
Les Etats-Unis cherchent à établir un Etat occidental totalitaire en attaquant l'économie européenne, pour que puisse émerger de ce système brisé la reconstruction d'un fascisme oppresseur. La destruction du système européen est un caractère prérequis. Mais un rai de lumière passe au travers de la fissure qui traverse le modèle d'entreprise fasciste. Habituellement, les corporations offrent leur soutien aux gouvernements fascistes. Mais Exxon Mobil, Dutch Shell, British Petroleum et Boeing s'opposent sans exceptions aux sanctions imposées à la Russie. Le jeu est en train de changer. La cour de l'Empereur présente des défauts internes critiques. Le rai de lumière est plus intense en Allemagne, qui fait preuve d'importants signes de refus devant la possibilité de voir son économie détruite afin de satisfaire le désir de l'élite d'établir un grand Etat fasciste. Les Allemands ont déjà traversé une hyperinflation, et n'accepteront pas d'en faire de nouveau l'expérience. Les Allemands ont souffert une calamité nationale suite à l'établissement d'un Etat fasciste, et ne repasseront pas par là. Il devient évident que l'axe global du fascisme consiste en les Etats-Unis et le Royaume-Uni, et que son bras s'étende jusqu'au sud-est de la Méditerranée. Le système global a atteint une phase critique. La phase d'effondrement s'accélère.
Les évènements les plus récents nous indiquent deux choses. L’OTAN est en péril. Les militaires américains se sont fait des opposants de leurs propres alliés. La situation est sans précédent. Je ne prête quasiment aucune attention au prix de l'or du Comex, aux valeurs des devises sur le FOREX ou aux rendements des obligations américaines, qui sont tous contrôlés et corrompus. Le conflit ukrainien a soumis l'Europe à des dommages économiques sévères. Les sanctions imposées à la Russie ont eu de lourds impacts aux Etats-Unis comme en Europe. Aux Etats-Unis, elles finiront par exposer le dollar comme une devise corrompue et cancéreuse, dont le support continu sera accompagné par la guerre et le suicide économique. Il est nécessaire de forcer des transformations structurelles. En Europe, les sanctions contre la Russie auront des conséquences économiques sévères : déclin de la production industrielle, hausse du chômage et abandon de liens commerciaux avec un partenaire de longue date. Voilà à quoi ressemble le changement de paradigme à l'échelle globale, qui laissera les Etats-Unis isolés du reste du monde. La plus grosse victime en est le Roi dollar, qui a été arraché à son trône. Peut-être n'a-t'il pas encore été décapité, mais ce qui est certain, c'est qu'il a été détruit. Et ses derniers souffles sont vénéneux. 

Une ironie palpable
L’ironie devient palpable, bien qu'elle ne soit que très peu reconnue par les masses, à mesure que les Etats-Unis marchent vers un fascisme marxiste. Les Européens résistent au fascisme et à l'isolation. Les Russes cherchent à établir des accords commerciaux, des partenariats et des engagements constructifs. Les Chinois mettent l'accent sur le commerce tout en ouvrant la voie à une forme de colonisation. Les Anglais cherchent une nouvelle barrière sur laquelle s'asseoir, voire peut-être à continuer de capturer le monde de la finance. Le Commonwealth britannique tout entier fait des courbettes aux seigneurs et aux législateurs américains. Voyez comment tout est fait pour ne pas que se forme d'Eurasie, alors que l'Océanie insolvable perd de son pouvoir, de son importance et de son intégrité. Orwell vient de nous faire un clin d'œil.

Pas-chassés en Ukraine
Les motifs de la guerre en Ukraine sont flous. Pour les cyniques aux yeux rivés sur l'expansion du fascisme, ces motifs sont conçus pour annihiler l'influence de Gazprom, voire de mettre fin à son adoption de l'Europe comme client vassal. Les intentions des Etats-Unis et de l'Europe semblent être une politique de la terre brûlée avec un zeste de génocide, et une pincée de vols d'actifs (voir le raid de la banque centrale de Kiev). La situation de l'Ukraine a changé la donne, l'Europe est sur le qui-vive, et des champs de mine ont été placés ici et là. Les Européens ne peuvent plus rester sagement assis à attendre les ordres des fascistes américains. Ils sont forcés de se mobiliser, de choisir un camp. Les Etats-Unis ne devraient jamais forcer leurs alliés à choisir un camp, puisque celui des Etats-Unis est si évidemment préjudiciable et destructeur. Joindre le camp des Etats-Unis est synonyme de donner le cancer à la finance, de saper le capital industriel et de le détruire par la guerre.

L'OTAN est mort, et la question est de savoir si l'Allemagne tolèrera une occupation de la base Ramstein par des soldats américains. Les traités brisés n'ont rien de nouveau pour le gouvernement des Etats-Unis, qui les ont adoptés il y a déjà deux siècles, et y ont recours à chaque fois qu'il devient nécessaire de défendre un intérêt supérieur. Les atrocités et le génocide font partie intégrante du tissu de la bureaucratie américaine.
source

  
Source: "Jim Willie : L'OTAN est mort, et le Roi dollar est déchu" (Z Mar 16, 2015 02:20 pm) économie, général, International, Politique, économique, est déchu, Est Mort, Financier, guerre, Jim Willie, l'OTAN, le Roi dollar, système

Et vous, que ferez-vous lors de la prochaine crise ?

La "pyramide des liquidités" d’ Exter
La "pyramide des liquidités" de John Exter explique et prédit les mouvements de l'argent dans le système financier pendant une crise financière. Selon lui, les investisseurs se désengagent des actifs les moins liquides basés sur la dette pour se diriger vers des actifs physiques, plus liquides. Vous pouvez voir ci-dessus à quoi elle ressemble. Les investisseurs fuient le risque . Donc enlevez la politique monetaire ultra expansionniste, et les vrais risques de marché refont surface, et donc enlevez la tendance vers le risque (et les actifs risqués : ceux du haut de la pyramide) du big money que procure le QE ou argent facile créé à partir de rien . Z .
▪ Lors d'une vraie crise financière, les gens s'accrochent aux choses tangibles.
Suite au Krach de 29, par exemple, ils se sont rués vers les banques et ont retiré tant de cash que 10 000 banques ont fermé — elles étaient à court de fonds.
Durant la crise de 2008-2009, les gens ne savaient plus quoi penser. Dans une ère d'argent à crédit, qu'est-ce qui est réel ? En l'occurrence, ils se sont aussi précipités sur le cash. Selon le représentant du Congrès Paul Kanjroski, membre du Comité de surveillance de l'industrie financière, les déposants ont retiré 550 milliards de dollars en moins de deux heures — ce qui aurait mis sur la paille tous les fonds monétaires et toutes les banques des Etats-Unis en une journée.
Pour rappel, cher lecteur, nous nous sommes lancé sur une longue route tortueuse. Nous flânons en chemin, anticipant gaiement la fin du monde. Ce que nous essayons de comprendre à présent, c'est de quelle manière notre système monétaire moderne basé sur le crédit survivra à la prochaine crise. Lors d'une crise, on peut être certain que les gens voudront avoir « de l'argent » sous la main ; ça a toujours été ainsi. Mais comment peut-on accumuler de l'argent qu'on ne peut pas voir ? Comment peut-on stocker du crédit ?

▪ A quoi faire confiance lorsque la confiance disparaît ?
Tous les systèmes financiers subissent des chocs de temps à autre. Lorsque c'est le cas, les promesses voient généralement leur valeur chuter à pic. Personne ne sait à coup sûr qui peut payer et qui ne peut pas. Personne ne peut emprunter parce que personne ne veut prêter. Le crédit disparaît. Ce qui reste, c'est lecash — les espèces sonnantes et trébuchantes.
La Fed peut intervenir comme elle l'a fait en 2008 et promettre tout le crédit du monde. Mais à quoi sert-il durant une vraie crise financière ?
Imaginez le concessionnaire local. Il entre dans sa banque pour refinancer son prêt :
« Est-ce que vous vendez des voitures, en ce moment ? » lui demande son conseiller.
« Vous plaisantez ? Personne n'achète ».
« Eh bien, je ne peux pas vous prêter d'argent, dans ce cas ; vous ne pourrez pas rembourser ».
Peu importe que la Fed fournisse de l'argent à la banque — même à taux zéro. Aux yeux de la banque, mieux vaut conserver l'argent qu'encaisser une perte sur un prêt.
A présent, imaginez ce scénario appliqué à l'ensemble de l'économie. Le crédit est peut-être disponible. Mais pas pour ceux qui ont désespérément besoin de liquide. De toute façon, c'est le crédit qui a causé la crise : trop de gens doivent trop d'argent qu'ils ne peuvent pas payer.
Oui, la Fed offrira une quantité infinie de crédit. Elle promettra qu' »aucune banque ne fera faillite ». Mais cela ne rendra pas les entreprises insolvables soudain profitables. Cela ne poussera pas les gens à acheter des voitures, ou construire des maisons, ou dépenser de l'argent. Les actions seront divisées par deux. La croissance du PIB deviendra négative. Les ventes de l'immobilier cesseront.
▪ Crainte et incertitude
Vous pouvez aussi imaginer — parce que nous l'avons vécu si récemment — comment les banques et les entreprises réagiront à la nouvelle que leur nantissement est en train de céder sous leurs pieds. Elles trancheront dans les lignes de crédit. Elles annuleront les investissements. Elles licencieront par centaines de milliers. Elles feront défaut sur leurs propres dettes et refuseront de prêter à qui que ce soit d'autre.
La crainte et l'incertitude se répandront. L'économie tout entière — et tous ceux qui y participent — se rueront vers le liquide. Des files se formeront devant les distributeurs automatiques. En quelques heures, lecashaura disparu.
Pourquoi est-ce que ça ne s'est pas produit en septembre 2008 ? Cela a presque été le cas. Mais trois choses ont empêché un effondrement total :
– Il y avait moins de dette qu'aujourd'hui ; 8 000 milliards de dollars en moins aux Etats-Unis, 57 000 milliards dans le monde entier.
– L'économie mondiale était toujours en mode croissance, avec la Chine toujours à +8% par an. Les matières premières devenaient plus chères. Il y avait encore de nombreux secteurs dans lesquels l'investissement rapportait.
– La Fed avait encore quelques munitions avec lesquelles lutter contre le retournement. Son taux directeur était de 2%. Il frôle désormais le zéro.
Il aurait mieux valu laisser la crise de 2008-2009 se régler d'elle-même. Les marchés libres sont remarquablement robustes et se guérissent tout seul. Au lieu de ça, les diplômés qui travaillent pour le Trésor US et la Fed pensent pouvoir faire mieux. Ils ont lutté contre un problème de dette excessive en donnant encore plus de dette au monde. Résultat : ils ont un système plus vulnérable que jamais.
Tandis que tout ça a largement enrichi les banques, leurs petits amis et les spéculateurs, ça n'a fait qu'aggraver la situation des classes moyennes. Il y a moins d'emplois « réels » aujourd'hui qu'en 2007, et le revenu médian réel des ménages américains est lui aussi plus bas. En 2009, le président de la Fed était rangé, dans l'imaginaire populaire, quelque part entre Abraham Lincoln et Jésus-Christ. Après six années d'échec… avec des méthodes politiques qui volent si ouvertement la majorité pour profiter à une minorité… le public sera moins prêt à croire qu'un nouveau messie vient à la rescousse lorsque la prochaine crise aura lieu.
Méfiants et craintifs, ils n'attendront pas pour se précipiter vers les distributeurs de billets.
http://la-chronique-agora.com/prochaine-crise/

  
Source: "Et vous, que ferez-vous lors de la prochaine crise ?" (Z Mar 16, 2015 02:04 pm) économie, général, à l'effondrement économique, crise, du dollar, effondrement, Et vous, John Exter, La prochaine, lors de, pyramide des liquidités, que ferez-vous

 

Les contrats à terme sur Or ont augmenté durant la séance en Asie | La revue de presse CDT | Scoop.it

Egon von Greyerz : Les médias mentent alors que la crise la plus dangereuse de l'histoire va frapper


Pour les 1000 t d’or de pénurie à venir je ne sais pas, je n’ai pas trop suivi les chiffres ces derniers temps, je garde ça à l’esprit et je vous en reparlerai . Par contre ce que je sais c’est que si la production n’augmente pas substantiellement on va avoir un trou, sachant que Les particuliers ne vendent apparemment plus leurs bijoux,car les quantités d’or qui partent au recyclage sont au plus bas depuis 2007 … donc moins d’or issu du recyclage . 
Ce que je sais aussi, c’est que le LBMA ne publie plus les chiffres du GOFO (gold forward rates, prix de l’or dans le futur) En termes simples, le Gold Offered Forward Rate (ou taux de rémunération des emprunteurs) est un taux qui était publié chaque jour par le LBMA représentant le coût de l'or prêté. Si vous utilisez de l'or pour emprunter des dollars, il s'agit du taux utilisé pour finaliser les transactions or/US dollars. 
Aux dernières nouvelles, nous étions au bord d’une pénurie historique avec un GOFO historiquement dans le négatif, et un GOFO négatif signifie essentiellement que l'or dans la main est plus précieux que le dollar dans la main ou, en d'autres termes,  que les détenteurs d'or physique sont réticents à offrir leur or à la location en échange de dollars. Cela rend le GOFO négatif comme un signal de pénurie de physique extrême et une défiance envers la monnaie papier fiat .
 Le prix de l'or au comptant est supérieur au prix des contrats à termes  . Cet écart entre le prix au comptant et le prix des contrats à terme suggère que les livraisons de physique outrepassent de loin les stocks disponibles : beaucoup trop de gens veulent mettre la main sur du métal physique par rapport à ce qui est disponible . Et ça veut aussi dire qu’ il y n’y a pas beaucoup d'or disponible à la location pour les bullion banks . 
Depuis ce taux GOFO historiquement négatif … plus de news !
 On a plus non plus le SIFO depuis 3 ans (équivalent du GOFO pour l’argent) 
Donc il y a anguille sous roche c’est clair .Z .
Egon von Greyerz, l'homme qui avait remarquablement prédit la chute de l'euro face au franc Suisse, prévient que les médias « grand public » nous mentent alors que le monde fait face à la crise la plus dangereuse de son histoire.
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. George Orwell
Les médias occidentaux sont constamment en train de mentir alors que nous faisons face à la crise la plus dangereuse de l'histoire. Les marchés boursiers sont à leur sommet et personne ne semble s'inquiéter pour la protection de sa richesse….

Les banques centrales inquiètent car les pays se battent pour survivre

Le Japon est en faillite et le système financier chinois est extrêmement fragile. L'Europe est également en difficulté et les États-Unis ne se débarrasseront jamais du fardeau que représente cette énorme dette. Pour le moment nous avons déjà vu 20 banques centrales agir en 2015. 20 banques centrales ont abaissé leur taux en seulement 6 semaines.
Ceci se produit car quasiment tous les pays se battent pour la survie de leur économie et de leur système financier. Les gouvernements ne peuvent pas rembourser les dettes, même avec un taux à 0%. Les banques commerciales ont des actifs toxiques qu'elles ne pourront jamais rembourser. Donc les banques centrales prennent le tournant de l'impression monétaire.
KWN-Greyerz-I-2192015

Les USA et la Chine ont imprimé 7 mille milliards de dollars

En 2008, le bilan des grandes banques centrales était de 5 mille milliards de dollars. Aujourd'hui ce chiffre est passé à 14 mille milliards. Donc les banques centrales ont imprimé 9 mille milliards depuis 2008. La Fed a imprimé 4 mille milliards et la banque centrale de Chine 3 mille milliards. Mais où en sommes-nous maintenant ?
Il n'y a aucune amélioration de l'économie, nulle part. Au lieu de ça, l'argent imprimé est parti soutenir les banques commerciales et leur a offert un sursis avant leur exécution. Mais toutes les banques ont désormais plus de dettes, qu'elles ne rembourseront pas, et les actifs toxiques sont toujours là.

L'or moins cher qu'en 2002

Nous avons un flux régulier d'achats d'or dans notre entreprise (MAM), mais comme le prix de l'or l'indique, il n'y a pas de ruée vers l'or. Les gens ne réalisent pas que l'or à 1200$, c'est moins cher que l'or à 300$ l'once en 2002, lorsqu'on avait recommandé à nos clients de mettre 50% de leurs actifs dans l'or physique. Ce n'est pas seulement relativement moins cher qu'en 2002, mais c'est stratégiquement beaucoup plus important maintenant qu'en 2002.
King-World-News-Peter-Boockvar-

N'attendez pas pour acheter de l'or

Les gens ne devraient pas attendre que le prix repasse au-dessus de 1900$ pour acheter de l'or. Ils devraient le faire aujourd'hui, car l'or est une assurance contre le système financier pourri et garantit une préservation de la richesse face à l'effondrement des monnaies et la faillite des États. L'or est la meilleure protection contre les banques centrales insolvables.
On ne peut pas parier à la baisse (short) sur les banques centrales, mais on peut se protéger contre elles, contre la destruction de l'économie et de la monnaie papier. L'or physique est le meilleur rempart contre tous ces risques. Mais les gens doivent comprendre qu'ils doivent s'assurer tout de suite. Une fois que tout a brulé il est trop tard pour prendre une assurance contres les incendies.
King-World-News-Situation-Continues-To-Deteriorate-As-Worries-About-Greek-Crisis-Intensify

Le « Bank Run » et les contrôles des capitaux

Ce n'est pas quand tout le monde achète de l'or que vous avez le moins de risques — c'est aujourd'hui. Nous avons actuellement un « bank run » en Grèce et cela va devenir fréquent dans la plupart des pays. Après un certain point, il y aura des restrictions pour retirer de l'argent.
King-World-News-Panic-Gold-Silver-Selling-Surprises-Largest-Dealer-In-U.S.

Une pénurie de plus de 1000 tonnes d'or cette année

En 2015, il y aura probablement un manque de plus de 1000 tonnes d'or physique. L'Inde a supprimé les restrictions sur les importations d'or. Cela va accélérer la pénurie d'or. Et ce manque de 1000 tonnes d'or physique aura lieu, évidemment, avant que l'on demande livraison sur les titres d'or papier.
King-World-News-Louise-Yamada-3-Fantastic-Long-Term-Gold-Charts

Le marché de l'or va changer radicalement en 2015

Le marché de l'or changera radicalement en 2015. C'est pourquoi les gens doivent acheter maintenant pendant qu'il y a encore de l'or disponible au prix actuel. Avec le marché qui change, son prix entrera dans une hausse historique, les investisseurs et institutions se bousculeront pour acheter de l'or.
King-World-News-Stunning-Interview-From-Market-Legend-On-Gold-Oil-Stocks

Le prix de l'or va exploser

Par exemple, des fonds de pensions Suisse sont en train d'envisager d'acheter de l'or car les dépôts bancaires sont désormais coûteux depuis la mise en oeuvre du taux d'intérêt négatif. Cela arrivera dans le monde entier. Et quand le monde financier se tournera vers l'or, augmentant la part des actifs financiers investis dans l'or de 1% actuellement à 2 ou 3%, le prix de l'or sera beaucoup plus haut.

Ignorez la propagande de la Fed et des médias

Les investisseurs ne doivent pas être inquiétés par la propagande anti-or de la Fed et des médias de masse. Ils devraient plutôt accumuler de l'or physique avant ce qui sera le plus gros désastre économique et financier de l'histoire moderne.
source – http://kingworldnews.com/mainstream-media-lying-public-world-faces-dangerous-crisis-history/

  
Source: "Egon von Greyerz : Les médias mentent alors que la crise la plus dangereuse de l'histoire va frapper" (Z Mar 16, 2015 01:42 pm) général, or et argent métal, alors que, Cours De L'or, dangereuse, de l'histoire, Egon von Greyerz, L'or physique, la crise, la plus, les médias, mentent, metaux précieux, penurie d'or, va frapper


   
8 oct. 2013 ... Il y a plusieurs années, un haut initié confiait : " Les Etats-Unis seront détruits ". Pour nous éclairer sur l'époque où ce projet se concrétiserait, ...
bestofactus.blogspot.com/.../leffondrement-du-dollar-et-de-leuro-est.html
14 nov. 2014 ... Ensuite, le rapport tourne au cauchemar et prévoit "uneffondrement économique mondial et une longue période d'anarchie mondiale".
bestofactus.blogspot.com/.../la-question-nest-pas-si-les-usa-vont.html
24 déc. 2013 ... Les gens doivent comprendre que les usuriers banksters appuyés par leurs capots de la franc-maçonnerie, gèrent le monde via l'usure ...
bestofactus.blogspot.com/.../les-etats-au-bord-de-leffondrement-les.html
21 oct. 2013 ... Libellés : crise économique, dollars, Effondrementmonétaire, pierre jovanovic, économie. Réactions : Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur ...
bestofactus.blogspot.com/.../la-spirale-de-leffondrement-du-dollar.html
19 déc. 2014 ... 16 agences de renseignement prédisent l'effondrement des USA pour Mai 2015 Les arguments sont fallacieux mais il s'agit d'un signal fort à ...
bestofactus.blogspot.com/.../16-agences-de-renseignements-parient.html
12 oct. 2014 ... Les grandes banques du globe se sont mises d'accord samedi pour modifier les règles de fonctionnement du marché de quelque 7 000 ...
bestofactus.blogspot.com/.../les-grandes-banques-preparent-un-bank.html
11 févr. 2015 ... L'Effondrement du Dollar et de l'Euro est une certitude mathématique. 8 oct. ... La question n'est pas si les USA vont s'effondrermais quand.
bestofactus.blogspot.com/.../la-suisse-recommande-de-faire-des.html