Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Savoir Tout
Faites un Don





Musiques spirituelles
                         Peter Clérin
  http://paradissurterre.com/

                logo de Peter Clerin

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 387 094
10 mai 2015

Le Sidhe des Tuatha : Les premiers irlandais venaient de Nibiru

1 – Tuatha Dé Danaan

Les Celtes les tenaient pour des dieux venus de la terre verte, l’île des Quatre Maîtres, la légendaire Thulé. Antiques maîtres de l’Irlande, ils sont les gens de la grande Déesse, les Tuatha.

tuatha-de-danaan-fitzpatrick-543poJadis, en Irlande et dans le Pays de Galles, la cérémonie la plus importante était une marche rituelle appelée le Défi des Elfes. Les seigneurs celtes se donnaient ce titre entre eux, car ils se disaient issus des Elfes.

Les Tuatha roux et blonds, ou les Elfes, puisque c’est leur nom

elfesMais qui sont donc les Elfes ? Des êtres mythiques, sortis de l’imagination de quelques auteurs romanesques, ou des peuplades bien réelles ? Pour la tradition celte, les Elfes sont de la lignée des Tuatha Dé Danaan, ces géants qui jadis ont régné sur l’Irlande.

Mi-légendaires mi-historiques, les Tuatha érigèrent les grandes pierres pour aider la terre, car ils avaient le savoir de génies, la connaissance de dieux sages et la force de géants.

Or ces Tuatha bâtisseurs des mégalithes sont les valeureux descendants des Proto-Américains, issus des Elohim, c’est à dire des dieux.

Les Elfes représentent donc notre filiation divine, sans qu’on puisse dire s’ils appartiennent à une autre espèce que nous.

Sont-ils des hommes aux grands pouvoirs, des hommes de connaissance, des ingénieurs surdoués certes mais bien humains, ou viennent-ils d’une lignée différente, d’un autre système stellaire ?

Dans la mythologie celte d’Irlande, « les Tuatha Dé Danaan (le peuple de la déesse Dana) sont des dieux venus de quatre îles du nord, Falias, Gorias, Findias et Murias, d’où ils apportent cinq talismans, la lance de Lugh, l’épée de Nuada, le chaudron et la massue de Dagda et la Pierre de Fal. »

La pierre de Fal dite « pierre du destin » est longue et étroite. De la hauteur d’un homme, la pierre devait être touchée par les prétendants au trône, et elle rugissait pour désigner le futur roi.

On la conservait à Temuir. Une autre pierre semblable jouait le même rôle en Ecosse. Elle a été volée par Edouard 1er d’Angleterre qui l’apporta à Londres.

« Quand les gens de Dana arrivent en Irlande, l’île est occupée par les Fir Bolg qui seront vaincus à la Bataille de Mag Tuireadh ou Tuired. »

« Les Tuatha Dé Danaan – parmi lesquels Lugh et son fils Cùchulainn sont les plus célèbres – sont les ancêtres mythiques des Celtes d’Irlande, mais pas seulement : on retrouve leur trace dans tout le monde celtique.

Présentés comme des dieux et des déesses, des magiciennes et des héros, ils maîtrisent la Connaissance, le Savoir et la Recherche, sous la protection des Trois Druides Primordiaux : Eoloas, Fiss et Fochmarc. »

« Par des moyens magiques, les Tuatha jouissent de l’immortalité. Mais face aux envahisseurs celtes, ils doivent se replier dans le Sidhe. Les dieux s’effacent devant les hommes, les Tuatha laissent la place aux Gaëls. »

Les Tuatha se replient dans le Sidhe, nous dit la légende. Mais elle ne nous dit pas où est le Sidhe, ce pays inaccessible réservé aux Tuatha. Le Sidhe est un lieu, disent les légendes celtiques. Mais est-ce un lieu réel ou un lieu de conscience ?

D’abord, le Sidhe désigne les tumulus, portes du monde souterrain où vivent à jamais les Tuatha de la Déesse Dana.

On dit que la nuit de Samhain, chaque Sidhe s’entrouvre pour permettre à chacun de communiquer avec les esprits des grands ancêtres. Mais le Sidhe est plus encore.

Tantôt le Sidhe évoque un endroit paradisiaque, au-delà de l’eau, à l’ouest, une terre édénique où règne l’abondance et le beau temps toute l’année, où tous les jours brille le soleil sur une nature exotique et fleurie, et l’on se dit « C’est l’Atlantide ».

Tantôt le Sidhe évoquent un autre plan, où tout est parfait, calme et voluptueux. Ou encore, le Sidhe est la paix. Ou bien le Sidhe désigne les cavernes de cristal où vivent les Tuatha sous une lumière artificielle qui leur donne la vie éternelle.

On dit aussi que le Sidhe est sous les collines ou les tertres, là où vivent les Tuatha.

On y reconnaît l’habitat des Hobbits inventés par Tolkien. On dit enfin que le Sidhe est dans les cavernes chantantes, au fond des mers. Il est vrai que des plongueurs russes ont croisé des géants au fond des lacs de Sibérie… Les Tuatha sont-ils parmi nous ?

Ce mystérieux peuple est parti, comme les dieux.

Mais ils nous laissé leur inspiratrice : « Divine et lointaine, elle reste dans les bois, vêtu de pourpre d’or, armée d’une cotte de maille. A la fois souveraine et déesse, mère et guerrière, guérisseuse et papesse, telle est Dana, la déesse-mère des Tuatha Dé Danaan, demi-dieux de l’Irlande pré-celtique. »

Dana symbolise parfaitement le très ancien culte de la terre-mère, qui s’exprime dans la mythologie grecque avec Gaïa, la terre. On retrouve ce culte en Egypte avec celui d’Isis, autre personnification de la terre-mère.

Et à la même époque, l’Isis turque est une déesse-mère aux formes opulentes, une guerrière en combinaison spatiale, au coeur d’un culte de la féminité, sensuel et guerrier, qui associe les formes féminines fécondes et les massacres de cervidés.

Et dans la langue française, langue initiatique, nous avons l’équation homophonique ma terre = mater = matière, qui syntonise notre inconscient. En terre celtique, le culte de la Terre Mère n’a pas disparu avec les divins Tuatha. Les Gaulois ont continué à l’adorer sous le nom de Belisama, la Grande Déesse. Et les Bretons la vénèrent encore sous l’étiquette de Ste Anne. La déesse-mère est toujours là, sous un nom d’emprunt.

Et encore ! Dana-an, Dame Anne. L’homophonie peut laisser songeur. Dana a survécu aussi sous la forme de la vierge Marie qu’on a toujours appelé Notre Dame.

Le culte marial pourrait être une réminiscence païenne de la Déesse Mère. Pour Jacques Bonvin, la plupart des vierges noires de nos églises, bien que datées de l’époque médiévale, sont des références antérieures au christianisme. Elles représentent notre Mère la Terre, portant l’Homme debout sur ses genoux. La Terre Mère, Gaïa, Dana, Kwang-Lin, Isis, Notre Dame ou quelque soit son nom, c’est la Grande Déesse-Mère.

Aveugle et sourde, elle envoie son amour inconditionnel à tout moment. Il circule par de larges avenues fraîches et revigorantes, les flux sacrés.

2 – Le Sidhe des Tuatha

Nous avons vu qui étaient les Tuatha Dé Danaan, le mystérieux peuple de la Déesse Dana-An. Héritiers de la science et de la sagesse des Atlantes, ils avaient de grands pouvoirs.

tuathaLes guerriers Tuatha dé Danaan étaient des géants doués d’une force surhumaine.

Leur haute taille et leur force surhumaine les apparentent à une autre espèce que la nôtre. Ils viennent d’un autre monde, ou tout au moins d’un autre âge que les Celtes. Quand ces derniers sont arrivés sur l’île d’Irlande, ils y ont trouvé ces demi-dieux de l’ancien peuple des Elfes, et ils ont recueilli leur enseignement. Bien des aspects de la sagesse et de l’initiation des Celtes leur ont été transmis par les Tuatha. Les Celtes les écoutaient, avides de leur sagesse, émerveillés par leur magie.

Les Tuatha avaient conquis l’Irlande, des siècles auparavant.

En procession, les seigneurs Tuatha s’enfonçait dans un autre monde, plus noble et plus beau que le nôtre

Leurs prédécesseurs, les Fir-Bolg, étaient des magiciens demi-sauvages, très rusés, qui pratiquaient le cannibalisme sur les ennemis vaincus. Cùchulainn les a exterminés à la bataille de Mag-Tuired. Depuis lors, il semble que les Tuatha aient vécu en paix sur la terre d’Irlande.

Pourtant leur légende laisse entendre que les Tuatha ne vivaient pas seulement en Irlande, mais aussi sur une autre terre, le Sidh ou Sidhe. Que sait-on du Sidhe ?

Pas grand chose. C’est la terre promise des Tuatha. Eux seuls en connaissaient l’accès. La légende évoque la belle Niahm, blonde fille du Roi du Sidhe. Cette princesse ne s’embarasse ni de morale ni de principe. Les humains sont là pour la distraire, et elle en use. Elle les trompe, elle les allume, elle les amuse, elle en abuse. N’acceptez jamais ni nourriture ni breuvage de la blonde Niahm du Sidhe. La moindre gorgée ferait de vous son esclave à jamais. Niahm-niahm, elle vous gobe et s’en pourlèche…

Les dolmens et les cavernes sont les entrées du Sidhe, disaient les Tuatha

Par certains côtés, le Sidhe apparaît comme un lieu imaginaire. Par d’autres, il est aussi réel que l’Irlande. Simplement, il est ailleurs, sur un autre plan… On raconte que les dolmens et les allées couvertes sont les entrées secrètes du Sidhe. S’agit-il d’un monde souterrain ? Le Sidhe est-il l’Enfer, l’Abzu, l’Agartha ? Possible… mais pas certain. Plusieurs auteurs croient que les dolmens sont des Portes des étoiles.

Une entrée souterraine ne mène pas nécessairement à un monde souterrain.

Voyez la version de Tolkien, dans le Seigneur des Anneaux. On a supposé que Tolkien, à son insu sans doute, a retrouvé une page importante de notre histoire qu’il a inconsciemment puisée dans les annales akashiques, tout en étant persuadé qu’il inventait des fables. Ce qui n’ôte rien, bien au contraire, à son immense talent.

Les auteurs qui font comme lui sont les plus appréciés, car les lecteurs eux aussi ont des antennes… Cette authenticité profonde pourrait expliquer une part de l’énorme succès planétaire de ce chef d’oeuvre, alors que l’ère nouvelle nous lance en quête de nos vraies racines.

Les Passeurs du Clan du Loup étaient jadis fort connus.

Loup était leur surnom en langue des oiseaux, afin d’éviter les bûchers de l’Inquisition. Gandalf ne serait-il pas le véritable Merlin, la version originale en tout cas ? Merlin-Gandalf fut un des plus fameux sorciers de l’âge de bronze, quand les Elfes régnaient en maîtres sur la Terre du Milieu, qui serait l’Irlande des Tuatha. A la fin du Seigneur des Anneaux, les Elfes embarquent sur leurs vaisseaux magiques pour d’autres terres… dans le ciel.

Le Seigneur des Anneaux nous conte ce passage de relais en Terre du Milieu. Le moment où les Elfes-Tuatha ont laissé la terre aux hommes. « Voici venu le temps des hommes », dit un des Elfes de Tolkien au moment de quitter la Terre du Milieu.

Dans le Seigneur des Anneaux comme dans la légende irlandaise, les Elfes-Tuatha se sont embarqués pour le Sidhe, leur pays secret où ils vivent depuis lors, invisibles aux yeux des hommes.

Cette parenté étroite n’est pas dûe au hasard, qui n’existe pas. Mais le Sidhe, lui, existe bel et bien. C’est tout simplement le nom que les anciens irlandais donnaient à Nibiru, le vaisseau-mère des Anouna.

Sur plusieurs continents, le mot sidh ou sid s’applique à la grande noblesse, à la quasi-diivinité. En Afrique, le mot arabe Sidi signifiait à l’origine seigneur, monseigneur. Il s’est aujourd’hui affadit et ne veut plus dire que monsieur.

En Inde ancienne, le mot sanskrit Siddha désigne « les parfaits, classe d’être semi-divins qui se caractérisent surtout par leurs pouvoirs miraculeux et qui vivent auprès des dieux. »

C’est à dire dans le Sidhe, avec les Tuatha et les Hyperboréens.

Dans le gigantesque vaisseau-mère en orbite stationnaire au-dessus du pôle nord. Le Sidhe où vivent les Sidi, les Nobles, ou les Siddha, les Parfaits. A l’évidence, ce deuxième monde où les Tuatha pouvaient vivre aussi bien que sur terre, mieux même, ce ne peut être que leur « terre » d’origine.

La légende irlandaise nous dit qu’ils sont venus des quatre îles du nord, d’Hyperborée. C’est à dire Nibiru, le vaisseau-mère hyper polaire.

Tout autour de la terre, les Parfaits, émissaires mutants venus des étoiles, ont enseigné les humains et engrossé les humaines.

Ils ont introduit l’agriculture et l’élevage, l’architecture, l’astronomie, la gastronomie, le maquillage et l’art de la séduction. Bref, ils ont affiné les moeurs, transformé les barbares en civilisés.

Avant eux, notre espèce était sauvage.

Maintenant, les dieux nous ont domestiqués. Larmes de joie. Allelluia.

http://eden-saga.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
79 abonnés
Savoir Tout
Albums Photos
Archives
Savoir Tout sur YouTube
Publicité